Pascal VIVES et Renaud BENQUET, Fondateurs de KLEEVER

Recrutement et Remote : le Digital gagnant ?

Cette crise sanitaire est décidément pleine de surprises et fort heureusement elles ne sont pas toujours mauvaises.

Après le temps de l’effarement et de la peur, voici venu celui de l’optimisme et des solutions.

Un certain nombre d’entreprises étaient déjà sur la voie du Télétravail, cette épreuve n’a fait qu’accélérer ce qu’elles avaient déjà anticipé. D’autres, avec une forte capacité de réactivité, ont su s’adapter et intégrer cette nouvelle organisation y compris dans leur process de recrutement et d’onboarding.

Grâce aux nombreux outils digitaux, les DRH, se repensent, se réinventent. Une récente étude de Station F révèle que 48% des startups dans le monde ont continué à embaucher depuis mars 2020 et que 78% des startups dans le monde prévoient d’embaucher de nouveaux employés avant la fin de l’année. Par ailleurs, 47% des entreprises interrogées envisageraient d’augmenter le Remote.

Les meilleures compétences vont elles pouvoir exprimer leur potentiel et se développer non plus en fonction de leur proximité géographique, mais en fonction de leurs talents et de leurs qualités humaines ?

Cette accélération de la transformation digitale de notre société va t’elle permettre l’avènement d’un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle ?

Alors, le DIGITAL gagnant ?

#techachance #kleever #recrutement #remote #digital #linkedout #lacourseauchangement

Partager l'article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email